Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Pages : <- 1 2 3 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 ->

Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
[Important]
Grande Architecte
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 04/02/2024 à 15:42:52



Bonjour bonjour,

Me voilà aujourd'hui car l'Architecture a trouvé une perle et il est bien temps de vous l'annoncer. Et oui, nous accueillons une pédouzienne dans l'équipe alors préparez vos confettis pour...

Nomination


C'est avec joie que je lui souhaite la bienvenue avec nous !
Je vous invite sur ce topic pour la féliciter. ♡

Recrutement


Pour les personnes intéressées à rejoindre l'équipe d'Architecture, c'est possible ! En effet, notre recrutement est permanent. Je vous invite à cliquer ici pour en savoir plus !
Graphisme réalisé par Nemo Tzarela

PJS de Deliah Thompson
Avatar réalisé par Carter Spall

In nocte consilium - Camille Dubois - Catherine Spinnet
Directrice de maison
Serveuse
[Avatar]
Gryffondor
Adulte
PJS de
Blondie
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 04/02/2024 à 15:54:58 - Modifié : 04/02/2024 à 16:00:26



Bonjour à tous !

Les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules… Donc on a décidé de faire comme à Poufsouffle ! Enfin c'est eux qui ont décidé de faire comme nous mais ils ont été plus vite dans l'annonce de leurs résultats...

Il y a un peu plus de deux semaines, Gryffondor lançait un recrutement pour trouver la perle rare qui saurait remplacer notre chère Mhulane au poste de préfet. J’en profite pour te remercie encore une fois Mhulane pour tout ce que tu as fait pour Gryffondor et au sein de l’équipe, j’ai été très heureuse de travailler avec toi et je te souhaite une bonne continuation dans le Quidditch !

J’ai donc le plaisir de vous annoncer que nous avons trouvé cette perle rare et que nous sommes très heureuses de l’accueillir au sein de l’Equipe de Maison de Gryffondor. Ses idées, sa motivation et son implication au sein de la maison ont su nous convaincre qu’elle serait la bonne personne pour compléter notre équipe.

Pour connaître cette perle rare, que vous connaissez déjà pour son implication un peu partout, je vous invite à regarder ci-dessous.

[Afficher]
Spoiler : Qui sera le/la Gryffondor à rentrer dans l'équipe ?
[Avatar]

Julien Kensington

Bienvenue dans l’équipe, je suis certaine que tu t’y plairas autant que nous et que l’on fera de très belles choses ensemble ! ♥

Vous pouvez le féliciter dans le topic dédié juste ici !

Validé par la belle capitaine Flame hihi.

SALLE COMMUNE DE GRYFFONDOR | GRYFF'TIME | BUREAU DE GRYFFONDOR



Avatar par © Julien Kensington | PJS de Blondie
Tavernier
Futur Marié
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 05/02/2024 à 22:21:27 - Modifié : 05/02/2024 à 22:30:30



Bonsoir bonsoir !
Accrochez-vous, j'ai plein de nouvelles à vous annoncer. \o/

Touuuut d'abord, je tiens à féliciter nos elfes qui ont fait un excellent boulot au cours de ce trimestre ! Ils ont su animer leur salon de maison avec brio, s'intégrer à l'équipe des Trois-Balais et prendre part à la vie de votre pub préféré, je les remercie sincèrement pour leur investissement.

A ce titre, je suis heureux de vous annoncer qu'ils prolongent tous à nos côtés ! Vous pourrez donc retrouver très prochainement Eleanor van Green serveuse de la #Terrasse, Elyo Tonks serveur de la #Reserve et Isaac Hardway elfe de la #Cave. Vous pouvez venir lancer du riz au-dessus de leurs petites bouilles juste ici !

~~~

MAIS CE N'EST PAS TOUT !!!! (allez 3 jours de bannissement du tchat pour abus de majuscules pour Mimil). En effet, il y a quelques semaines nous avons lancé un recrutement d'elfe au #Salon de The... Et il se pourrait bien que nous ayons trouver un· petit·e elfe pour nous faire le café.
Mais de qui s'agit-il ? - me direz vous si vous avez eu la patience de lire ce message jusqu'au bout avant d'ouvrir la balise spoiler. Eh bien un tonnerre d'applaudissements pour...

[Afficher]
Spoiler : Ram Tatatam Tatatam Tatatam...

Pour changer un peu et que ce soit plus rigolo, je vous propose de lui lancer des spaghetti juste par-là.


A très vite aux Trois-Balais ! :X

Validé par Catherine Spinnet. ♥

♫ Mimil Mimil Mimil le tavernier ♫
(par le génial Karteure hihi)

Avatar de la très chouette Eurydice Spector aka Romie ♥

Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 10/02/2024 à 10:14:01

Démission

Il y a décidément beaucoup de mouvement dans l'équipe des gardiens ces temps ci : Je viens vous annoncer la démission de Alyne Matthews de son poste de Veilleuse de la CMI. Après presque deux ans à nos côtés, je ne peux que saluer tout ce que tu as apporté à la section et à l'équipe, merci ♥

Un recrutement pour le poste de Veilleur.se sera posté dans les jours à venir. A nouveau, si vous voulez lui souhaiter une bonne retraite des gardiens, je vous invite à lui envoyer un hibou c:

:X

BUREAU DES GARDIENS | VIPÈRE | ARCHITECTURE

SLYTHERWIN

© altehir ♥
Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 10/02/2024 à 17:13:12

Préfet.e en Chef

Vous ne rêvez pas, c'est encore moi (aa)

N'ayant pas reçu de candidature pour le poste de Préfèt/e en Chef, l'équipe des Gardiens est toujours à la recherche de la perle rare pour ce poste. Laissez moi vous en parler un peu davantage avant toute chose, parce que si je peux vous assurer quelque chose, c'est que ce poste est une pépite méconnue.

On y fait quoi ?

Le poste de PeC consiste à accueillir les nouveaux. Oui, bon, je ne vous apprends rien. Mais pour cela, vous avez plein de tâches diverses et variées qui font de ce poste une vraie mine d'or dans laquelle on ne s'ennuie pas. Vous enverrez des hiboux aux nouveaux inscrits (cela veut aussi dire avoir accès au module de suivi des nouveaux arrivants, évidemment) et les suivrez légèrement s'ils le souhaitent pendant qu'ils sortent de leur coquille via le PNJ Miry... Vous serez amené à gérer l'animation des Prémices d'une Aventure Magique via Mary Williams, ou encore à construire, fonder et réfléchir à des tutoriels pour aider votre prochain. Finalement, vous serez un peu l'Elfe des nouveaux, étant invité à organiser des soirées de Miry sur le tchat pour une bonne ambiance assurée. (Pour en avoir animé une, je vous promets que c'est vraiment cool). Pas de panique, pour tout ça, tu auras ton super binôme Matoutou !

Par ailleurs, comme tout bon membre de l'équipe des Gardiens, tu seras également amené à découvrir l'envers du décor des animations communes à l'équipe en participant à leur création, tels que les Phénix d'Or ou MMP12. (En sachant que si souhaité, tu pourras toujours participer à MMP12 en te retirant de sa conception).

Ta candidature

L'équipe des Gardiens se ferait un plaisir de t'accueillir si tu souhaites nous rejoindre et faire partie de notre belle petite troupe (: Maintenant que ton éventuel rôle est plus clair, voici ce que nous attendons...

• Tes motivations
(pourquoi PeC, ce qui te plaît dans le Hall ?...)

• Tes idées pour le Hall et l'accueil des nouveaux. (Quelque chose ne te plaît pas ? Tu as envie de proposer quelque chose de complètement nouveau, que ce soit important ou plus quotidien ? De manière générale, comment vois-tu le Hall sous ton mandat de PeC ?)

• Un tutoriel rédigé (ou au moins structuré avec son contenu principal) parmi : Le Chemin de Traverse ou La salle de duels et la section associée ou Découvrir la pensine.

Pour le tutoriel, on ne te demande pas de l'illustrer si tu n'as pas l'âme d'un graphiste. Le but ici est simplement de voir un peu ton côté pédagogue !

Ta candidature est à envoyer à Patsy Lind ET Hope Moore avant le 23/02 à 23H59 HF.

Nous vous attendons vraiment nombreux maintenant !

Validé par Hope ♥

BUREAU DES GARDIENS | VIPÈRE | ARCHITECTURE

SLYTHERWIN

© altehir ♥
Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 10/02/2024 à 20:21:18 - Modifié : 28/02/2024 à 20:54:54


Non non, vous avez bien lu ! Je cherche une perle rare, qui viendra m'aider dans mes nombreuses tâches. La principale tâche demandée, sera de m'aider à traumatiser et torturer les élèves revoir le programme, et de s'occuper des livres de cours.

Si je lance ce recrutement, c'est aussi pour donner la chance à de jeunes gens motivés, de découvrir le merveilleux monde du personnel et du professorat. Donc même si vous venez d'arriver, vous avez les mêmes chances que n'importe qui ! En outre, n'hésitez pas à postuler !

Donc vous êtes intéressé par ce poste, je vous conseille tout d'abord de lire la fiche de poste d'un Professeur Adjoint. Et ensuite, je vous demanderai :
  • Une présentation de vous IRL et IG, j'aime bien savoir à qui je vais potentiellement travailler
  • Vos motivations, pourquoi l'Étude des Runes et pas l'Astronomie (outre le fait que le recrutement vient de se terminer)
  • La correction d'un devoir à me demander par MP, parce que vous allez sûrement kiffer faire ça, autant commencer tout de suite !
  • L'écriture d'un cours au choix, mais pas un de deuxième année, ni un cours de révisions, comme on va réécrire le programme ensemble, autant qu'on commence maintenant !
  • Votre avis sur le programme tel qu'il est (c.f. le bureau)
  • Et tout ce qui vous semble pertinent également !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je serai ravi de vous aider !

Tout ceci sera à envoyer par MP à moi-même (Mike Abel) et à Izora Flame avant le 24 février 2024 23h59 HF/17h59 HQ.

Recrutement validé par Izora



Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty
Professeur adjoint
Photographe en chef
Adjoint en Or
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 10/02/2024 à 23:56:36 - Modifié : 11/02/2024 à 00:11:20

Bonsoir à tous,

Il est temps pour moi de vous annoncer qui va rejoindre les rangs du merveilleux journal qu'est la Gazette du Sorcier !

Nous n'avons pas reçu beaucoup de candidatures mais celles qui sont arrivées jusqu'à nous étaient superbes. C'est donc avec joie que je viens vous annoncer que ce n'est pas un.e mais deux photographes qui intègrent la Gazette !

Sans plus attendre, car ma plume manque d'encre et que je préfère les pinceaux, voici les deux personnes qui vont nous rejoindre :

[Afficher]
Spoiler : Attention....

Bravo à...

[Avatar]

Oui, pardon, avec tout ce que je lui fais subir je lui devais bien cette petite gloire !

[Afficher]
Spoiler : Veuillez féliciter :

[Avatar]
Miki Velarrez

[Avatar]
Lea Berry



Bravo à vous deux ! J'espère que vous êtes prêtes à découvrir nos bureaux et notre folie ! Toute l'équipe est heureuse de vous accueillir et a hâte de travailler avec vous <3

Pour la fête et les félicitations, c'est par ici ! Cookies à volonté !
Recrutement validé par Camille Dubois
Bannière par Erwan Fray




PJS de Nathan Fray.

~~R~~P~~G~~
Catherine - Camille

Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 13/02/2024 à 01:36:51



---

RECRUTEMENT OCCLUMANCIE OUVERT

Bonjour à tous,

J'ouvre le recrutement pour une toute nouvelle session d'Occlumancie. Ce sera pour valider les premières notions uniquement : Découverte. Il est donc ouvert à partir de la deuxième année.

Votre hibou devra contenir :

  • Une présentation brève mais pertinente de votre personnage.
  • La réponse au cas pratique posé ci-dessous.

LE TOUT EN RPG.
(C'est une formation RPGique, le soin de la rédaction pèsera beaucoup si j'ai à choisir entre plusieurs candidats.)

Citation :
CAS PRATIQUE :

« C'est bientôt le Carnaval ! Vos parents, moldu ou sorciers ou les deux, vous emmènent à un carnaval dans une grande ville ou un petit village. Racontez votre expérience, votre déguisement. Lors de ce carnaval, vous avez même fait une rencontre extraordinaire, racontez-le moi ! »


Le recrutement est ouvert jusqu'au 23 février 23h59. ou 17h59 pour nos amis Québécois.

---


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 13/02/2024 à 17:54:23


LES GARDIENS RECRUTENT : VEILLEUR DE LA C.M.I

Comme vous le savez, Alyne Matthews a récemment démissionné de son poste chez les Gardiens. Nous lui souhaitons que du bonheur pour la suite !

Vous vous en doutez, l'équipe des Gardiens est par conséquent à la recherche d'un/e veilleur/se pour faire vivre la magie ! Nous recherchons quelqu'un de disponible et motivé, qui aime le travail en équipe tout en étant capable d'autonomie et de diplomatie.

Le ou la futur/e veilleur/se doit porter un certain intérêt pour les jeux, les animations et les débats (et évidemment, pour la magie d'HP !). Cette personne sera également en charge de tenir le Cri de la Gargouille, et doit donc se tenir au courant de l'actualité autour du monde d'Harry Potter. Pour en savoir plus, vous pouvez lire la fiche de poste.


Si tu es intéressé.e pour venir travailler avec nous...
Voici ce que dois contenir ta candidature :

• Tes motivations
(pourquoi Veilleur, pourquoi la CMI ?...)

• Tes idées pour la section
(Jeux, débat, projet, organisation,...
Laisse libre court à ta créativité !)


• Une de tes idées en Topic rédigé

Un entretien pourra peut-être suivre l'envoi des candidatures, pour explorer vos idées, ainsi que des aspects du poste et/ou de l'équipe que vous n'avez peut-être pas complètement saisi. Il n'est cependant pas systématique.

Ta candidature est à envoyer à Patsy Lind ET Hope Moore avant le 27/02 à 23H59 HF.

Nous vous attendons nombreux !


Validé par Mme la Directrice c:

BUREAU DES GARDIENS | VIPÈRE | ARCHITECTURE

SLYTHERWIN

© altehir ♥
Professeure
Magizoologiste
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 21/02/2024 à 19:15:00



Le recrutement est prolongé histoire de laisser plus de temps aux personnes intéressées ! Il passe même en ... permanent !

Je profite de ce message pour remercier Ellie pour tout ce qu'elle a fait pour la valise ! :X

Venez, rejoindre une équipe en or !!

On vous attend avec impatience !

recrutement validé par Izora ♥


PJS de Kimberley Whitewood
Présence fortement réduite, contactez mes super collègues ♥


N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !
Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 22/02/2024 à 19:20:50 - Modifié : 28/02/2024 à 20:53:48


Tic-Tac-Tic-Tac... L'heure tourne, il vous reste un peu plus de 72 heures pour postuler et me rejoindre dans la magnifique matière qu'est l'Étude des Runes ! Pour plus d'information, je vous conseille de lire ceci !

Recrutement validé par Izora ♥



Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty
Directrice
Professeure
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 26/02/2024 à 10:08:37


LE VOL RECRUTE !

Après presque une année entière de bons et loyaux services, c'est avec regrets que nous disons au revoir à notre professeur de Vol, Henry Clay. Nous le remercions chaleureusement d'avoir tenu la barre et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de son aventure.

Comme vous le savez, qui dit départ, dit aussi recrutement, alors c'est partit !

Pour postuler, voici ce que vous devrez faire :

→ Deux corrections à me demander
→ L'écriture d'un cours de votre choix
→ Vos idées pour la matière

Les candidatures sont à envoyer avant le Lundi 11 Mars, 23h59 (HF) à moi-même (Izora Flame) ainsi qu'à Hibou Postal.

S'il y a la moindre questions, il ne faut pas hésiter, je reste disponible ou n'importe quel autre membre du CA.

Bonne chance et que le pouvoir des balais soit avec vous !

Validé par moi-même.

PJS de Rita O'Hara.


© Eurydice Spector
Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 28/02/2024 à 10:30:46

Préfet.e en Chef

Je suis de retour par ici, je vous avais manqué ? c:

N'ayant pas reçu de candidature pour le poste de Préfèt/e en Chef cette fois-ci non plus, le recrutement devient permanent. Les modalités de recrutement n'ont donc pas changé à part ça, nous indiquerons un délai de fin de recrutement seulement après réception d'une première candidature. N'hésitez pas à venir découvrir la beauté de ce poste auprès de notre super équipe c:

On y fait quoi ?

Le poste de PeC consiste à accueillir les nouveaux. Oui, bon, je ne vous apprends rien. Mais pour cela, vous avez plein de tâches diverses et variées qui font de ce poste une vraie mine d'or dans laquelle on ne s'ennuie pas. Vous enverrez des hiboux aux nouveaux inscrits (cela veut aussi dire avoir accès au module de suivi des nouveaux arrivants, évidemment) et les suivrez légèrement s'ils le souhaitent pendant qu'ils sortent de leur coquille via le PNJ Miry... Vous serez amené à gérer l'animation des Prémices d'une Aventure Magique via Mary Williams, ou encore à construire, fonder et réfléchir à des tutoriels pour aider votre prochain. Finalement, vous serez un peu l'Elfe des nouveaux, étant invité à organiser des soirées de Miry sur le tchat pour une bonne ambiance assurée. (Pour en avoir animé une, je vous promets que c'est vraiment cool). Pas de panique, pour tout ça, tu auras ton super binôme Matoutou !

Par ailleurs, comme tout bon membre de l'équipe des Gardiens, tu seras également amené à découvrir l'envers du décor des animations communes à l'équipe en participant à leur création, tels que les Phénix d'Or ou MMP12. (En sachant que si souhaité, tu pourras toujours participer à MMP12 en te retirant de sa conception).

Ta candidature

L'équipe des Gardiens se ferait un plaisir de t'accueillir si tu souhaites nous rejoindre et faire partie de notre belle petite troupe (: Maintenant que ton éventuel rôle est plus clair, voici ce que nous attendons...

• Tes motivations
(pourquoi PeC, ce qui te plaît dans le Hall ?...)

• Tes idées pour le Hall et l'accueil des nouveaux. (Quelque chose ne te plaît pas ? Tu as envie de proposer quelque chose de complètement nouveau, que ce soit important ou plus quotidien ? De manière générale, comment vois-tu le Hall sous ton mandat de PeC ?)

• Un tutoriel rédigé (ou au moins structuré avec son contenu principal) parmi : Le Chemin de Traverse ou La salle de duels et la section associée ou Découvrir la pensine.

Pour le tutoriel, on ne te demande pas de l'illustrer si tu n'as pas l'âme d'un graphiste. Le but ici est simplement de voir un peu ton côté pédagogue !

Ta candidature est à envoyer à Patsy Lind ET Hope Moore.

Passage permanent validé par Hope ♥

BUREAU DES GARDIENS | VIPÈRE | ARCHITECTURE

SLYTHERWIN

© altehir ♥
Professeur
Historien
Serveur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 28/02/2024 à 22:19:56

Bonsoir bonsoir,

C'est encore moi, mais cette fois-ci, j'ai des résultats ! Je souhaite déjà remercier très chaleureusement les deux personnes qui m'ont envoyé une candidature, ça a été un calvaire de devoir décider... MAIS... Il a fallu que j'en choisisse une. Et c'est chose faite !

Chers élèves, chers professeurs, je vous demande un tonnerre d'applaudissement pour...


[Afficher]
Spoiler : Clique !
[Avatar]
Peeves

Encore là toi ?! Ouste ! On avait dit plus tard les bombabouses sur mon adjoint ou adjointe !

[Afficher]
Spoiler : Clique encore !
[Avatar]
Owen Bucket !
C'est donc bien Jean Crowley, le PJS d'Owen qui vous fera cours

Félicitations à toi ! J'ai déjà plus que hâte de travailler avec toi !

Vous pouvez vous aussi féliciter ma perle rare juste ici !

Validé par Izora ♥



Avatar : Carter&Faith - Signature : Alty
Professeure
Magizoologiste
Photographe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 02/03/2024 à 12:26:47


Je le cherchais, je n'y croyais plus... Mais je l'ai trouvé ! Un adjoint ! Ah non, finalement se sera un superbe assistant !! J'ai déjà hâte de travailler avec cette personne et je suis sûr qu'on fera des merveilles ensemble. Il devient donc mon assistant pour les deux prochains mois, veuilles acclamer tous ensemble...

[Afficher]
Spoiler : Bravo à ...
[Avatar]
Newt Scamander

[Afficher]
Spoiler : Bon d'accord, pas Newt...
[Avatar]
Cookies

Quoi, toujours pas le droit ?

[Afficher]
Spoiler : Bon promis c'est le dernier
Le seul et l'unique

[Afficher]
Spoiler : Le virtuose

Vous pouvez féliciter mon nouveau assistant juste ici ! :X

Validé par Izora ! ♥

PJS de Kimberley Whitewood
Présence fortement réduite, contactez mes super collègues ♥


N'hésitez pas à participer à la collection des cartes de SCM.
Vous avez plus d'informations dans le bureau !
Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 02/03/2024 à 18:52:51

Préfet.e en Chef


Ayant reçu une candidature, je vous informe que vous n'avez désormais plus que jusqu'au 8 mars, 23H59 HF pour nous faire parvenir une éventuelle candidature. Pour rappel, elle est à envoyer à Hope Moore et Patsy Lind.

:X

BUREAU DES GARDIENS | VIPÈRE | ARCHITECTURE

SLYTHERWIN

© altehir ♥
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 03/03/2024 à 15:00:09

RECRUTEMENT D'APPRENTI.E.S.

Comme promis, je viens vers vous dès ce week-end pour trouver mes futurs élèves !

Je prévois l'ouverture d'un à deux groupes. Il peut s'agir du parcours initiatique ; intermédiaire ou avancé, le choix sera fait en fonction des candidatures reçues ! N'hésitez donc pas à postuler, vous avez toute et tous vos chances !


Pour vous aider, voici mes critères de sélection :

☤ qualité de l'écriture
La quantité ne prime pas, je vise la qualité ; je valoriserais les candidatures avec des phrases comportant peu de faute, je ne cherche pas des poètes.

☤ motivation
Pourquoi voulez-vous suivre les PSS ? Intérêt pour la médicomagie ? Envie de développer un aspect de votre personnage ? Obtenir de nouvelles capacités ?


Pour candidater, envoyez-moi un hibou contenant :

les explications RPGiques quant aux motifs qui poussent votre personnage à rejoindre la formation ;

le parcours que vous voulez suivre (parcours initiatique ; parcours intermédiaire ; parcours avancé A ou B).


Pourquoi rejoindre la formation PSS ?

Au cours de la formation PSS, votre personnage découvrira certes des façon de protéger la santé d'autrui, mais développera aussi une posture responsabilisante.

L'apprentissage est une formation permettant de développer et de faire évoluer votre personnage face à des thèmes que vous avez pu ne pas ou peu aborder ailleurs dans le château !

Au fur et à mesure de la formation, il vous est possible de gagner des PDM à hauteur de votre investissement !


Vous pouvez candidater jusqu'au dimanche 17 mars 2024 inclus.

PUISSE LA MAGIE GUIDER VOS PAS

Professeur
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 04/03/2024 à 11:26:36

Démission

Je viens vous annoncer la démission d'Aïnoa De Leon de son poste de Professeure adjointe en Histoire de la Magie. Aïnoa est restée 3 mois à mes côtés, je te remercie pour l'intérêt que tu as porté pour la matière et ce que tu as pu faire au sein de celle-ci.

Je comprends ton choix et j'espère te recroiser au sein du château. Merci pour tout !

Un recrutement pour un poste au sein de la matière n'est pas d'actualité mais pourrait peut-être voir le jour prochainement. À très vite en Histoire de la Magie !


PJS de Malia Travis

Avatar par Altehir Nagini
Directrice adjointe
Formatrice
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 06/03/2024 à 20:52:44 - Modifié : 06/03/2024 à 21:09:19


Bonjour à toutes et tous,

Suite à la demission d'Alyne Matthews et Alfie Rhodes, merci pour vos bons et loyaux services au sein des duels, vous manquerez surement à nos apprentis duellistes !, je lance dès aujourd'hui le recrutement d'Arbitre de Duels... Si tu souhaites découvrir l'envers du décor du Club, alors fonce !

Il va de soi qu'aimer le Club de Duels et les Duels en général est un point important. Bien sûr, il n'est pas nécessaire de tout connaître sur le bout des doigts. Mais si la Salle de Duels est votre module préféré, que vous êtes motivé, dynamique et que vous aussi souhaitez contribuer à votre manière à l'évolution de la section, il ne fait aucun doute que ce poste est fait pour vous.


•••••••••••••••

Voici le profil recherché :

Vous vous êtes renseigné·e, au préalable, sur le poste convoité. Une fiche de poste est mise à votre disposition sur le forum, n'hésitez pas à la consulter si vous souhaitez de plus amples informations sur le poste d'Arbitre de Duels. Notez également que vous recevrez un salaire mensuel de 60 gallions sur votre compte Gringotts. Foncez ! (a)

Vous êtes dynamique et organisé·e. Gérer un Tournoi de Duels peut sembler chronophage mais, rassurez-vous, une bonne méthode de travail est le meilleur moyen pour ne subir aucune pression.

Vous aimez les Duels : si vous aimez l'univers des Duels et que vous connaissez un tant soi peu le fonctionnement de ceux-ci sur le site, il va de soi que vous serez vite dans le bain ! Cependant, il n'est pas obligatoirement nécessaire d'être acteur/actrice du Club de Duels pour postuler !
•••••••••••••••

Vous êtes intéressé·e par ce poste ? Il ne reste qu'à vous munir de votre plus belle plume et de préparer votre candidature ! Elle devra contenir :
Une courte présentation.
→ L'idée est de vous cerner et d'apprendre à vous connaître. Qui êtes-vous ? Quelles sont vos qualités et vos défauts ? Soyez bref et concis et ne vous attardez pas sur des détails.

Vos motivations pour le poste.
→ Pourquoi postulez-vous pour ce poste d'Arbitre ? Pourquoi les Duels ? Pourquoi vous plutôt qu'un autre ? Soyez clair, soyez honnête. Mais n'en faites pas des caisses, c'est inutile, et cela s'en ressentira dans votre candidature.

Vos idées pour le Club de Duels.
→ C'est une partie importante pour connaître votre vision de la section et les idées que vous avez pour le futur des Duels. Pas la peine de développer entièrement toutes vos idées, expliquez en quelques points ce qui pourrait être mis en place et amélioré !

Et voilà ! Une fois votre candidature rédigée, je vous invite à la soumettre par Message Privé, avec un titre clair, à moi-même (Camille Dubois) ET Hibou Postal, avant le 20 mars, 23h59 (heure française) et 17h59 (heure québécoise).

Si vous avez la moindre question, ma Volière est bien sûr ouverte. Il est également possible de postuler en équipe de deux si vous avez un binôme inséparable qui aimerait faire cette aventure avec vous. Adaptez la candidature pour vous deux dans ce cas-là.


Topic et bannières repris de celui d'Alyne Matthews


C'est Camille Dubois, évidement.

« You break the rules and become a hero. I do it, I become the enemy. »






































https://cdn.discordapp.com/attachments/512769713580015619/904728577960968273/coucou.gif

https://zupimages.net/up/21/42/a5ur.png
Directrice adjointe
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PJS de
Aimyli
Titre : Re : Postes Vacants - Intégrez l'équipe de P12 !
Créé : 07/03/2024 à 11:15:05


RECRUTEMENT D'UN.E PROFESSEUR.E EN GASTRONOMIE SORCIERE

Bonjour à tous et à toutes,

Me voici de retour pour vous donner des nouvelles du poste de professeur en Gastronomie Sorcière. Dans un premier temps, je voulais remercier les personnes qui ont exprimé le souhait de s'investir dans la matière, c'est très apprécié.

Malgré tout, après discussion avec les membres du CA, nous avons pris la décision de le suspendre pour l'instant. En effet, nous souhaitons effectuer des changements au niveau de la matière et prendre le temps adéquat pour qu'ils soient les plus optimaux possible. Nous ne saurons vous dire la durée que cela prendra mais nous pensons nécessaire de réadapter le sujet afin qu'il corresponde davantage aux besoins actuels.

Pas de panique, des précisions vous seront données en temps et en heure. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir m'en parler par message privé.

A bientôt et merci de votre compréhension !

Pages : <- 1 2 3 ... 15 16 17 18 19 20 21 22 ->

Le Grand Escalier >> La Grande Salle

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5